Comment conserver un e-liquide dans les meilleures conditions ?

Besoin d’une nouvelle sensation ou d’une nouvelle expérience ? Devenir un e-fumeur peut vous aider à trouver ce dont vous avez besoin et à contrôler votre consommation de nicotine. Parmi les composants indispensables d’une cigarette électronique, la conservation d’un e-liquide exige une attention particulière.

Un e-liquide, c’est quoi ?

Il s’agit du liquide à mettre dans le réservoir pyrex de son clearomiseur pour cigarette électronique. Un e-liquide est désigné à être vaporisé, à être inhalé et sert aussi à la diffusion de nicotine ainsi que des arômes alimentaires. Donc sans e-liquide, une cigarette électronique ne peut pas produire de vapeur par conséquent sans vapoter pour les vapoteurs. Dans un e-liquide, on peut trouver plusieurs ingrédients qui, après une réaction chimique avec la chaleur, vont dégager de la vapeur. C’est cette dernière que l’e-fumeur va inhaler. Les composants d’un e-liquide sont les suivants : le propylène glycol (un additif alimentaire), la glycérine végétale (qui a le rôle d’adoucissant), un ou plusieurs arômes alimentaires (pour donner du goût à la vapeur) et de la nicotine dont le taux peut être contrôlé par l’e-fumeur.

Les méthodes efficaces pour conserver un e-liquide

Il est tout à fait concevable de conserver un flacon d’e-liquide dans un réfrigérateur. Vous devez utiliser un réfrigérateur, mais non pas un congélateur, car les températures très basses affectent le goût de la substance. Il est tout à fait préférable de conserver son flacon d’e-liquide dans un placard mais il faudrait vérifier la température qui doit être ambiante, c’est-à-dire autour de 20°C. Assurez-vous que la lumière du soleil n’atteigne pas le placard. Un autre critère à respecter est le fait d’éloigner un flacon d’e-liquide de la lumière du soleil. Les rayons ultraviolets du soleil détruisent votre jus de vape ainsi que la nicotine qui ne résiste pas aux rayons UV.
Attention, il faut toujours bien fermer le flacon après chaque utilisation. L’air figure aussi parmi les destructeurs du produit D’ailleurs, en cas de fabrication d’un e-liquide fait maison, il faut penser à minimiser la quantité d’air présente dans le flacon. Cette précaution est due à la présence de l’oxygène dans l’air. Ce gaz est le facteur qui favorise l’oxydation naturelle de l’e-liquide or l’oxydation accélère sa péremption.
Vous êtes libre de choisir un flacon en plastique ou en verre pour la conservation de votre e-liquide.

Où se procurer un bon e-liquide ?

Choisissez des sites et des revendeurs avec de bonnes expériences et de réputation en la matière. Un e-liquide made in France aussi est de haute qualité. Vous n’allez pas regretter d’avoir inhalé un e-liquide français. Il a un bon goût, une douceur sensationnelle. Vous avez l’embarras du choix. D’ailleurs, tous les e-liquides mis en vente sur le marché ont été déjà approuvés par les autorités sanitaires.
 
En se reconvertissant en e-fumeur, faites en sorte que vous alliez trouver le plaisir que vous cherchiez. Choisissez bien votre parfum, conservez bien votre e-liquide et vous ne serez pas déçu.
 
 
 

Plan du site