Si vous aimez avec vos chars et de réorganiser totalement votre équipement à votre guise, le reconstructible s’offre à vous. Mais, de quoi il s’agit exactement ? Quelles sont ses caractéristiques ? Et comment fonctionne-t-il ? C’est ce que vous allez découvrir juste-après ?
Un atomiseur reconstructible : c’est quoi exactement ?
Egalement connu sous le nom «réparable » ou seulement «atomiseur », un atomiseur reconstructible constitue un clearomiseur reconstitué. Il peut être exploité en se vissant sur l’accumulateur de la mod box à l’instar d’un clearomiseur. Son caractéristique est que le vapoteur est capable de fabriquer lui-même ses résistances pour le vaporisateur personnel. L'atomiseur est muni d'une plaque de fixation permettant à l’e-fumeur d’installer sa résistance coil.
Il peut être reconstruit pour vous amener au prochain niveau de vapotage. Il exige de compétences techniques particulières à l’instar de la loi d’Ohm. Pour les vapoteurs novices, il est déconseillé de commencer à vapoter avec un atomiseur (sauf si vous êtes intelligent en physique). Afin d’avoir plus de protection, commencez par un clearomiseur en exploitant des résistances du commerce.
Un atomiseur reconstructible : ses caractéristiques
Bref, c’est quoi au juste un atomiseur reconstructible ? Comme mentionné ci-dessus, il s’agit d’un clearomiseur autorisant à fabriquer soi-même des résistances pour un dispositif électronique.
Il existe 2 catégories d’atomiseurs dans la vape, à savoir :
- Les atomiseurs reconstructibles qui sont capables de concevoir soi-même sa résistance ;
- Les clearomiseurs traditionnels avec résistance standard ;
Ces derniers sont plus simples à exploiter. Aucune compétence technique n'est requise autre que le choix de la meilleure importance de résistance (en ohms). Les deuxièmes sont plus compliqués. Ils sont constitués d'une plaque de fixation à travers laquelle le vapoteur est en mesure d’établir lui-même sa résistance. Il doit savoir assembler le fil et mettre le coton.
Un atomiseur reconstructible : comment ça marche ?
Le principe de fonctionnement de l'atomiseur reconstructible est similaire à celui d'un atomiseur ordinaire. Bien entendu, en fonction de sa catégorie, certaines restrictions peuvent être incluses. Cependant, après avoir établi la résistance et installé les coils, l’atomiseur entre en jeu. La résistance convertit l'énergie de mouvement du courant en chaleur (effet Joule) et contribue à l’e-liquide à inhaler et à s'évaporer. Le noyau en coton de la résistance aspire du jus de vapeur et agit comme un conducteur entre le liquide et la chaleur produite grâce à la résistance. Si vous tirez l'embout de la cigarette électronique pour inhaler de la vapeur, les fusibles absorbent d’e-liquide. En chauffant et en gonflant, le coton vient de brûler et devient plus fine. Ensuite, vous devez nettoyer la bobine et changer les fusibles.