Guide pour bien choisir son modèle de cigarette électronique

Cigarette électronique

Publié le : 08 décembre 20236 mins de lecture

D’après les témoignages des vapoteurs présents sur un site spécialisé dans la vente des produits de vapotage, la cigarette électronique idéale est celle qui donne des ailes avec seulement une faible quantité de vapeur inhaler. Si vous n’avez pas ressenti cette sensation lors de votre arrivée dans l’univers de la vape, cela signifie que vous n’avez pas acquis le meilleur modèle d’e-cigarette qui convient parfaitement à votre profil et vos envies. Cela dit, quelques critères sont à prendre en compte pour dénicher le meilleur modèle d’e-cigarette disponible sur le marché en ligne.

Faire le bon choix de l’autonomie

L’autonomie de la batterie d’un e-clope s’exprime en milliampère-heure (mAh). Ainsi, si votre batterie indique un chiffre plus élevé en mAh, elle est plus puissante en matière d’autonomie. Pour estimer de manière précise l’intensité dont vous avez besoin au quotidien, il vous est conseillé de regarder votre niveau de consommation de tabac. Si par exemple vous êtes un grand fumeur qui arrive à fumer plus d’un paquet de cigarettes par jour, vous avez surement besoin d’une batterie ayant une grande capacité pour votre cigarette électronique. Effectivement, vous vapotez plus fréquemment qu’un vapoteur qui n’arrive qu’à inhaler une petite quantité de vapeur.

En général, les petits fumeurs n’ont besoin que des batteries de 2 200 mAh en moyenne pour satisfaire leurs besoins aux quotidiens. Ainsi, ils ne sont pas dans l’obligation de recharger leur vaporette toutes les dix minutes. Quant aux fumeurs moyens, ils doivent trouver des batteries de 2 600 mAh minimum.

Enfin, pour les grands vapoteurs, les batteries puissantes ayant une autonomie de 4000 mAh sont recommandées, car ils vapotent à plusieurs reprises tout au long de la journée. Les kits d’e-clope disponibles en ligne sont déjà ordonnés de cette manière afin de faciliter l’achat de cigarette électronique adapté à vos besoins. Par contre, si vous prévoyez de personnaliser votre vapoteuse en combinant tous les éléments indispensables à la vape par vous-même, il vous est conseillé de bien vous renseigner sur l’autonomie de la batterie.

Achat de cigarette électronique, prendre en compte la puissance

La puissance d’un e-clope est exprimée en watts (W). La batterie d’un équipement de vape délivre un courant électrique d’une intensité variable. Ce dernier est directement envoyé dans la résistance. Cela dit, plus la batterie de la vapoteuse est puissante et plus la résistance doit supporter une telle charge électrique. Dans le cas contraire, vous ressentez surement le « dry hit », il s’agit notamment d’un goût de brûlé survenant lorsque les coils et la mèche de coton sont secs ou cramés.

En principe, la sélection de la puissance d’une e-cigarette dépend entièrement de votre manière de vapoter. Si vous débutez dans l’univers de la vape, vous n’avez pas besoin de vaper avec une vapoteuse supérieure à 100 W. D’ailleurs, les experts vous le déconseillent pour éviter les mauvaises surprises au niveau de votre santé. Au contraire, il convient de commencer de manière plus douce afin de trouver vos habitudes de tirage.

En général, les grandes marques de cigarette électronique proposent des batteries d’une capacité 100W au maximum pour les vapoteurs novices. Si vous avez l’habitude d’utiliser un équipement de vape ayant des résistances inférieures à 1 ohm et un clearomiseur subohm, vous pouvez facilement vous tourner vers un appareil plus puissant, notamment avec une puissance supérieure à 100 watts.

Vérifier les capacités générales de la cigarette électronique

Les capacités générales d’un équipement de vape dépendent généralement du chipset. Il s’agit notamment d’une programmation électronique préinstallée dans le système de votre e-clope. Celle-ci est comme un smartphone ou un ordinateur, certains « logiciels ou applications » et « paramétrages ou modes », vous permettent de personnaliser la vape selon vos envies.

Les modes classiques sont la puissance variable ou la fonctionnalité Power. Ils permettent de contrôler la puissance de votre e-cigarette, la température, la chaleur de la vapeur ainsi que l’option bypass. Cette dernière consiste notamment à passer d’un mod électronique avec paramétrages à un mode mécanique sans ajustements.

Ainsi, tous les vaporettes personnels ont leur propre chipset et leurs systèmes de réglages. Les modèles de vapoteuses les plus performantes sur le marché sont des box. Ils ont une grande surface permettant d’accueillir plusieurs types de modes. Pour faire le bon choix lors de l’achat de cigarette électronique, vous devez déterminer vos envies d’une vape technologique, simple ou polyvalente.

Choisir entre les différents formats d’e-cigarette

Sur le marché, vous pouvez trouver trois formats de vapoteuse à savoir le stick, le pod et la box. Le stick est une e-clope fine et longue ayant une forme tubulaire. Il imite la forme de la cigarette traditionnelle afin d’être plus discret. Le pod est également plus discret et facile à transporter.

Ce modèle de cigarette électronique est le premier choix des vapoteurs qui souhaitent profiter d’une expérience de vape en toute simplicité. Quant à la box, il s’agit d’une vapoteuse carrée ou rectangulaire. Elle est plus performante et peut comporter plusieurs types de réglages permettant de personnaliser la vape. Il s’agit certes de l’équipement de vape idéal pour un vapoteur chevronné ou professionnel.

Plan du site