Quelle différence entre un Pod et une cigarette électronique ?

Publié le : 25 janvier 20224 mins de lecture

Vous éviterez facilement les éléments toxiques contenus dans la cigarette classique grâce à la cigarette électronique. Toutefois, la pluralité des produits écoulés sur le marché est du genre à vous laisser perplexe. Le jargon des vapoteurs pourrait aussi devenir inintelligible sans une bonne dose d’explication. Ainsi, vous êtes convié à jeter un œil à ce débroussaillage linguistique entre « pods » et « e-cig ».

Cigarette électronique, une grande famille

Dès le départ, il y a lieu de souligner que la cigarette électronique forme une grande famille de kits. 3 d’entre eux se distinguent chez taffe-elec.com, à savoir : les mods, les tubes AIO et les pods. Apparentés au terme « modifié », les mods désignent les variétés d’e-cigarettes passibles de séparation, c’est-à-dire modifiables. L’usage de ce type de cigarette électronique est souvent réservé aux vapoteurs expérimentés, vu sa complexité. De plus, les mods connaissent plusieurs déclinaisons, pour ne citer que les mods électro, les mods méca, les mods box ou les mods tubulaires. Les tubes AIO quant à eux imitent la forme de tube : ils n’impliquent aucun assemblage de pièces ni d’accessoires. Les modèles présents sur le marché conviennent parfaitement aux primo-vapoteur en raison de sa simplicité de manipulation.

Qu’est-ce qu’un pods ?

Comme indiqué ci-haut, les pods font partie des kits issus de la grande famille de e-cigarette. Généralement, ces produits se livrent sous de kits compacts qui ne demandent aucune expérience probante en cours d’usage. Au départ, les pods se destinaient pour les besoins de novices, c’est-à-dire, les apprentis vapoteurs. Présentement, ils sont commercialisés avec une cartouche incluant une résistance facile à remplacer. Certains modèles de pods embarquent un atomiseur au lieu d’une cartouche réglable. Si vous privilégiez la simplicité, vous aurez intérêt à choisir cette déclinaison de cigarette électronique dont la forme est loin d’imiter celles des tubes AIO et les mods.

Quelques différences probantes à retenir

Vous avez raison de faire un rapprochement des pods avec les tubes AIO, une dissociation pour les pods et les mods. Pour ces deux déclinaisons, les différences peuvent être flagrantes au niveau de l’accessibilité, l’e-liquide et les applications. En ce qui concerne l’accessibilité, les pods ont cette possibilité d’avantager ses usagers au quotidien vu qu’ils sont rechargeables. Même si leurs prix d’acquisition semblent élevés, l’absence de difficulté de recharge avantagerait n’importe quel vapoteur. De plus, les e-liquides adaptés se livrent en dosette embarquant un fort taux de concentration de sel de nicotine. Contrairement aux mods qui acceptent plutôt les liquides à forte teneur de glycérine végétale ou à un taux élevé de nicotine. Pour ce qui est de l’application, les deux diffèrent largement dans leur taille et leur capacité à générer des nuages de fumée.

Plan du site