Quelle est l’autonomie d’une batterie pour cigarette électronique ?

À titre informatif, l’autonomie d’une batterie d'e cigarette est exprimée en milliampères par heure ou mAh.  Le chiffre qui se trouve devant cette valeur détermine si votre vapoteuse est d’une grande ou petite autonomie. Plus ce nombre semble élevé et plus vous disposerez d’un dispositif parfaitement autonome et performant. En général, le choix de cette autonomie d’une cigarette électronique varie selon les besoins de consommation réels d’un vapoteur. Alors, quelle autonomie de cigarette électronique opter ?

Tout savoir sur la batterie d’une cigarette électronique

Sans contester, parmi les éléments incontournables qui composent la cigarette électronique, on distingue notamment la batterie. Selon le modèle choisi, il se peut que ce dispositif s’intègre directement dans le mod. Aussi, la batterie peut se décliner sous la forme d’un ou de nombreux accumulateurs. En effet, le rechargement de la batterie peut s’effectuer à partir d’un câble micro-USB livré avec votre kit d’e-cigarette. Pour de plus amples informations, il vous est possible de vous référer à la notice de votre équipement. Vous devez également les changer en cas d’usure ou de défaillance. À l’instar de la résistance et de l’e-liquide, la batterie de la cigarette électronique assure le bon fonctionnement de votre dispositif. En plus de délivrer le courant électrique, cet accessoire permet de chauffer efficacement la résistance.

Pourquoi l’autonomie de la batterie d’e-cigarette est-elle importante ?

Lorsque vous plongez entièrement dans une séance de vape, ou quand vous utilisez votre dispositif toute la journée, vous ne souhaitez pas trimballer votre chargeur USB avec vous. Cependant, une panne de batterie en plein vapotage n’est certainement pas agréable. Pour éviter ces désagréments, il est fortement recommandé de bien choisir l’autonomie de la batterie.  Si vous n’optez pas pour un modèle adoptant une intensité suffisante, vous risquez pertinemment de faire face à courte de batterie trop vite. Pour ce faire, faites une analyse du nombre de clopes que vous fumiez au quotidien. Plus votre consommation régulière est élevée et plus, vous avez besoin d’une bonne autonomie en termes de batterie.

Quelle autonomie adopter pour quels vapoteurs ?

De nos jours, il n’est pas rare de trouver des kits de cigarette électronique capables de répondre aux besoins spécifiques de chaque profil de vapoteur. De ce fait, vous ne risquez pas de choisir des appareils de vape non adaptés à votre catégorie. Bien évidemment, une grande autonomie d’e-cigarette constitue deux éléments distincts notamment la batterie pour vapoter en toute continuité et le réservoir pour éviter que la production de vapeur ne s’arrête. De façon globale, les petits fumeurs ont besoin d’une autonomie allant de 2200 mAh. Quant aux fumeurs moyens, une autonomie d’environ 2600 mAh leur suffira amplement.  Enfin, les grands fumeurs doivent miser sur une autonomie d’environ 4000 à 5000 mAh.

 

 

 

 

Plan du site