Comment utiliser des booster de nicotine ?

Publié le : 14 octobre 20213 mins de lecture

Depuis 2017, le classement des fumeurs a connu de nouvelles évolutions. En effet, il n’est plus possible d’obtenir des e-liquides d’un volume dépassant les 10 mL de contenance en nicotine. Cela a été appliqué depuis la mise en œuvre de la DPT ou du Règlement sur les produits du tabac. Avec cette nouvelle directive, la consommation des consommateurs est évidemment restreinte. Cependant, ils sont susceptibles d’être plus heureux, car il existe aujourd’hui des boosters de nicotine. Voici comment l’utiliser.

Un booster de nicotine : c’est quoi exactement ?

Selon la TPD européenne interdisant la vente de flacons de nicotine de plus de 10 ml en France, le multiplicateur de nicotine est un flacon de 10 ml de e-liquide neutre (c’est donc une base) avec une concentration de 20 mg/ml.

Ainsi, ces bases fortes dosées en nicotine vous permettent d’apporter de la nicotine dans vos propres formulations e-liquides DIY ou formulations e-liquides « commerciales », qui ont été préparées par des producteurs reconnus, mais distribués à 0 mg/ml de nicotine (c’est le cas) s’applique à tous les flacons de plus de 10 ml vendus en France). Par conséquent, ces exhausteurs de nicotine sont inodores.

Comment doser votre booster ?

Ces fameux exhausteurs de tabac sont en fait de petites bases (10 ml), et la dose est la nicotine maximale autorisée, qui est de 20 mg/ml. Les multiplicateurs de nicotine peuvent avoir différents niveaux de PG/VG parmi lesquels choisir. Il est donc nécessaire de mélanger ces activateurs avec des bases sans nicotine. Le taux de nicotine final dépendra du nombre de boosters que vous ajouterez.

Quelques exemples simples :

  • 10 ml d’alcali à 0 mg/ml + 10 ml d’activateur à 20 mg/ml = 20 ml d’alcali à 10 mg/ml
  • 10 ml d’alcali à 0 mg/ml + 30 ml d’exhausteur à 20 mg/ml = 40 ml d’alcali à 15 mg/ml
  • 20 ml d’alcali à 0 mg/ml + 5 ml d’activateur à 20 mg/ml = 25 ml d’alcali à 4 mg/ml

Pourquoi utiliser un booster de nicotine ?

Le booster de nicotine a été créé pour contourner cette restriction tout en respectant la loi.

Ainsi, le rehausseur de nicotine est un flacon de 10 ml, à base de PG/VG (glycérol et glycérine végétale), qui est neutre, insipide, et contient le taux maximum autorisé de nicotine, qui se situe entre 18 et 20 mg/ml selon les réglementations du fabricant.

Ils sont vendus séparément, il est donc légalement autorisé d’intégrer et de doser selon le nombre de flacons insérés, la nicotine en e-liquide DIY ou en e-liquide grand format.

Plan du site