Vous êtes finalement passé au système de pod mod et souhaitez expérimenter dans le département des saveurs. Le vapotage DIY vous permet certainement d’être libre de goût, mais cela demande beaucoup de compétences, de pratique et de connaissances.
Heureusement, il existe un moyen plus simple de créer une nouvelle combinaison de saveurs, et c’est très simple, vous voudrez toujours le faire. De nombreux vapoteurs constatent qu’ils peuvent satisfaire leurs désirs les plus uniques en mélangeant simplement plusieurs e-liquides.
Respecter la compatibilité de la base de données
En principe, rien n’est contre l’association de plusieurs e-liquides : ces produits ne présentent pas de dangers particuliers lorsqu’ils sont mélangés. Tout est possible ! Mais si vous souhaitez mélanger plusieurs e-liquides, il est très recommandé de choisir un e-liquide pas cher sur Taffe-Elec de base avec le même rapport PG/VG. Par conséquent, vous pouvez mélanger un liquide 50/50 avec un autre liquide 50/50, et ainsi de suite.
En revanche, si vous mélangez deux e-liquides avec des ratios PG/GV différents dans des proportions égales, vous obtiendrez la moyenne des deux. Par exemple, en mélangeant la même quantité de e-liquide 50/50 avec un autre e-liquide 80/20, le résultat sera un e-liquide 65/35 avec une base PG/GV. De plus, vous pouvez également décider de mélanger la même marque de liquide avec des parfums différents. En mélangeant des marques similaires de liquide, le mélange sera en effet plus facile, car il sera plus homogène. Sachez toutefois que les marques sont susceptibles de se mélanger : à vous de décider ce que vous voulez réaliser ! La seule façon de connaître le résultat est de s’entraîner.
Comment mélanger un e-liquide ?
Le e-liquide à la nicotine peut être toxique en raison du contact avec la peau et de l’ingestion. Il faut prendre des précautions et de portée un équipement adapté, tel que des lunettes et des gants.
Afin d’obtenir des résultats corrects, il est recommandé d’utiliser une seringue graduée à mélanger dans un flacon vide, ou de mélanger directement dans une seringue. Au départ, vous pouvez mélanger une petite quantité de liquide pour tester le résultat et l’ajuster à votre convenance. Une fois les deux liquides mélangés, le flacon doit être bien secoué, puis le mélange doit être laissé au repos pendant plusieurs heures avant utilisation. Si vous souhaitez ajouter un peu de menthe à votre liquide, vous pouvez aussi l’ajouter directement dans votre atomiseur transparent, mais à la longue, le mélange en flacon est le premier choix.
Lors du choix du e-liquide à mélanger, comme le rapport PG/VG. Par rapport au mélange de e-liquides complètement différents, si vous mélangez deux e-liquides qui ont la même enseigne avec la même composition, vous obtiendrez de meilleurs résultats.
Est-il difficile de mélanger soi-même du liquide e-cigarette ?
Il n’est certainement pas difficile de mélanger soi-même un e-liquide. C’est très similaire à faire votre propre limonade diluée, donc presque n’importe quel adulte devrait être capable de le faire. Pour ce faire, vous avez besoin d’un fond de teint, qui est un e-liquide inodore, comme liquide de base pour le mélange, puis d’un parfum qui vous permet d’ajouter de la saveur à votre e-liquide. Vient ensuite l’injection de nicotine, mais celle-ci est facultative. Ensuite, il y a une bouteille de mélange pour mélanger et stocker le e-liquide. Enfin, utilisez une seringue à aiguille pour mesurer la bonne dose lors du mélange du e-liquide.