Une cigarette électronique est un système de vaporisateur personnel. Cet objet consiste à la production de vapeur en aérosol. Celle-ci imite la fumée de tabac. Pour ce faire, un liquide spécialisé est utile pour le bon fonctionnement de la cigarette électronique. C’est ce qu’on appelle, le e-liquide. Ce dernier peut être élaboré par soi-même à la maison. Cela s’avère totalement avantageux.
Le principal élément d'une cigarette électronique : le e-liquide
En parlant du dispositif d'une cigarette électronique, le e-liquide est son carburant. C'est le produit crucial qui permet de procurer de la vapeur. Une vapeur qui peut contenir ou pas de la nicotine, selon la préférence de l'utilisateur de l'e-cigarette. Le e-liquide s'obtient à partir d'un mélange de quelques compositions d'éléments. Ces importants composants sont : le propylène-glycol, la glycérine végétale, un ou plusieurs types d'arômes, et la nicotine qui n'est pas obligatoire. Le propylène glycol avec la glycérine, servent généralement à la production de la vapeur. Tandis que l'arôme est nécessaire pour parfumer la vapeur. Enfin, la nicotine, c'est le tabac dans l'e-cigarette.
Comment pouvez-vous préparer votre propre e-liquide ?
Avant tout, veillez à ce que vous disposez tous les matériaux nécessaires pendant une manipulation de substances chimiques. À savoir, un flacon évidemment, des gants en latex et des lunettes de protection. Premièrement, préparez votre base. La base neutre concerne le mélange du propylène glycol avec la glycérine. Deuxièmement, versez les arômes que vous avez choisis dans la préparation. Ensuite, ajoutez aussi des additifs si vous le voulez. C'est-à-dire, une dose de nicotine. Et dernièrement, laissez votre préparation quelques jours, genre 2 à 6, pour une phase de macération. Assurez-vous qu'elle soit à l'abri de la lumière et mélangez-la régulièrement durant ce temps. C'est après, que vous pouvez déguster votre e-liquide fait maison.
Sachez maintenant pourquoi un e-liquide fait maison est avantageux !
D'abord, acheter séparément les ingrédients pour une-liquide est moins cher qu'une préparation déjà faite sur le marché. De plus, la dose et le choix de la composition se font selon vos préférences. Vous choisissez votre arôme, pour n'importe quel parfum que vous voulez. Vous le fabriquez selon vos goûts. Eh bien également, vous gérez le taux de nicotine de votre propre e-liquide. À part cela, vous êtes aussi libre d'essayer de créer et d'expérimenter d'autres mélanges pour un e-liquide. Pour terminer, le fait d'avoir créé et de consommer son propre produit procure un grand plaisir en soi, ainsi qu'une bonne satisfaction personnelle.